Pseudo :
Pass :
 Enregistré
S'enregistrer
Perdu votre Pass ?
Infos
News
Renault F1
Toute L'Actu F1
Saison 2006
Calendrier
Gp par Gp
Pilotes
Constructeurs
Divers
Téléchargements
Media player
Galerie
Sondages
Liens Web
Recherche
Renault
La R26
Alonso
Fisico
Ferrari
La 248 F1
Schumi
Massa
McLaren
La Mp4/21
Kimi
Montoya
Honda
La RA106
Buton
Barrichello
Toyota
La TF106
Trulli
Ralf
Williams
La FW28
1er F.Alonso 134pts 2em M.Schumacker 121pts 3em F.Massa 80pts 4em G.Fisichella 72pts 5 K. Räikkönen 65pts 6 J. Button 56pts
1er Renault 206pts 2em Ferarri 201pts 3em Mclaren 110pts 4em Honda 90pts 5em Bmw 36pts 6em Toyota 35pts
Site en reparation pour saison 2006 supression dencouragement cause spam :/




  Gp de Melbourne
Catégorie : Aucune
Ajouté le : 02/04/2006 08:41
Auteur : Nanosimo
Lectures : 1026
Commentaires : 0 [ Poster un commentaire ]
Note : Non évalué [ Evaluer ]
Page : 2/2


Montoya est le premier à ravitailler après 18 tours. Le Colombien repart avec une bonne charge d'essence ce qui induit une stratégie à deux arrêts. Button et Ralf Schumacher s'arrêtent au tour suivant suivis par Fisichella et Alonso une boucle plus tard. Raikkonen passe à la pompe au 20ème tour.


Webber était en tête de la course quand tout à coup le pilote Williams s'arrête en bord de piste et abandonne. Alonso a désormais repris la tête de la course devant Heidfeld, qui n'a pas ravitaillé, Raikkonen, Michael Schumacher (qui ne s'est pas arrêté non plus), Montoya, Button, Speed et Ralf Schumacher.

Heidfeld et Schumi ravitaillent après 25 tours et les deux Allemands ressortent aux 4ème et 6ème places. Alonso a désormais plus de 13 secondes d'avance sur Raikkonen qui ne semble plus en mesure de pouvoir revenir à la régulière sur le pilote Renault alors que l'on est à la mi-course.


Il reste 24 tours et Michael Schumacher sort très violement de la piste dans le dernier virage. La Ferrari est explosée dans la ligne droite et le Safety Car revient en piste pour la troisième fois. Alonso et Villeneuve en profitent pour ravitailler suivis par Raikkonen, Montoya, Heidfeld, Button et Speed.

Après la vague de ravitaillement, la hiérarchie a quelque peu évolué avec Alonso en tête devant Heidfeld, Raikkonen, Button, Ralf Schumacher, Montoya, Fisichella et Villeneuve.


La course est relancée mais après un tour de baston acharnée entre Button, Ralf Schumacher, Montoya et Fisichella, le Safety Car doit revenir en piste pour la 4ème fois!!! Cette fois-ci, c'est Liuzzi qui est allé embrasser le mur avec sa Toro Rosso.

Il reste 18 tours et la voiture de sécurité se retire. Alonso conserve sa première place alors que Raikkonen et Ralf Schumacher doivent se défaire des deux pilotes Midland. Suivent Montoya, Heidfeld, Button, Fisichella et Villeneuve.


A 11 tours de l'arrivée, un nouveau rebondissement avec Montoya qui mange le vibreur dans le dernier virage et qui virevolte en travers de la piste visiblement victime d'un soucis mécanique. Le Colombien abandonne ce qui permet à Barrichello de rentrer dans les points.

Il ne reste plus que cinq tours et Alonso possède une avance assez confortable de près de 10 secondes sur Raikkonen. Suivent Ralf Schumacher, Heidfeld, Button, Fisichella, Villeneuve et Barrichello.


Alonso rentre dans le dernier tour et si l'Espagnol est à l'abri de ses adversaires, Button se trouve sous les attaques de Fisichella. Mais l'Italien ne parvient pas a prendre la 5ème place au pilote Honda à la régulière.

Alonso franchi la ligne d'arrivée en vainqueur avec 1"8 d'avance sur Raikkonen. Ralf Schumacher complète le podium et Heidfeld passe la ligne 4ème alors que l'incroyable se produti dans le dernier virage quant le moteur de Button explose... Fisichella prend la 5ème place sur le fil et le pilote Honda abandonne à 20 mètres de la ligne d'arrivée! Villeneuve, Barrichello et Speed rentrent dans les points.