Pseudo :
Pass :
 Enregistré
S'enregistrer
Perdu votre Pass ?
Infos
News
Renault F1
Toute L'Actu F1
Saison 2006
Calendrier
Gp par Gp
Pilotes
Constructeurs
Divers
Téléchargements
Media player
Galerie
Sondages
Liens Web
Recherche
Renault
La R26
Alonso
Fisico
Ferrari
La 248 F1
Schumi
Massa
McLaren
La Mp4/21
Kimi
Montoya
Honda
La RA106
Buton
Barrichello
Toyota
La TF106
Trulli
Ralf
Williams
La FW28
1er F.Alonso 134pts 2em M.Schumacker 121pts 3em F.Massa 80pts 4em G.Fisichella 72pts 5 K. Räikkönen 65pts 6 J. Button 56pts
1er Renault 206pts 2em Ferarri 201pts 3em Mclaren 110pts 4em Honda 90pts 5em Bmw 36pts 6em Toyota 35pts
Site en reparation pour saison 2006 supression dencouragement cause spam :/




  Gp de Melbourne
Catégorie : Aucune
Ajouté le : 02/04/2006 08:41
Auteur : Nanosimo
Lectures : 1022
Commentaires : 0 [ Poster un commentaire ]
Note : Non évalué [ Evaluer ]
Page : 1/2

Fernando Alonso décroche sa deuxième victoire de la saison au terme d'un Grand Prix de folie. Rarement une course n'avait été aussi mouvementée et palpitante et c'est le pilote espagnol qui parvient à passer à travers toutes les embuches de ce Grand Prix.


La Course


Pour ce troisième rendez-vous de la saison, le soleil sera de la partie à l'Albert Park de Melbourne. Les températures de l'automne australe ne sont pas très élevées avec 30° sur la piste et 20° dans l'air ce qui devrait permettre d'économiser les mécaniques sur ce circuit ou 65% du tour est effectué à pleine charge.

Sur la grille de départ, Jenson Button partira de la pole avec à ses côtés Fisichella et dans ses échappements Alonso et Raikkonen. Le départ et notament le premier freinage sera certainement crucial pour le résultat final de la course...


Après un tour de chauffe sans problème, les monoplaces se mettent en position mais Montoya fait un tête à queue sur la grille de départ et doit se placer en fond de grille. Fisichella rencontre un problème, moteur arrêté, et la direction de course décide de recommencer la procédure de départ et le pilote Renault partira de la dernière ligne.

Les voitures sont désormais en place et les feux s'allument. Button s'envole parfaitement avec Alonso collé à sa boite de vitesse alors que Montoya et Raikkonen se battent comme des chiffonniers. Massa et Rosberg se touchent au premier freinage et le Brésilien se retrouve dans le décor, sa Ferrari détruite dans le choc. Quelques virages plus loin, Raikkonen parvient à passer Montoya alors que Coulthard et Trulli se touchent ce qui provoque l'abandon de l'Italien et la sortie du Safety Car.


Après deux tours derrière la voiture de sécurité, Button est en tête devant Alonso, Raikkonen, Ralf Schumacher, Webber, Montoya, Heidfeld et Michael Schumacher. A la relance, Alonso passe Button au bout de la ligne droite et lance le Britannique se débrouiller avec Raikkonen. Montoya passe Ralf Schumacher qui se retrouve directement sous les attaques de Heidfeld.

Christian Klien est victime d'un gros crash après 4 tours mais s'en sort sans blessure. Alonso mène de la tête et des épaules et prend le large à un rythme de deux secondes au tour! Après 6 tours, le Safety Car revient en piste pour permettre aux commissaires de nettoyer l'endroit ou Klien a eu son accident. L'avance d'Alonso a donc fondu et le Britannique va certainement vouloir tenter une attaque à la relance...


La voiture de sécurité se retire au 8ème tour et si Alonso arrive à s'échapper, Raikkonen arrive à prendre le meilleur sur Button. La lutte est chaude durant deux virages entre les deux hommes et Montoya se met en chasse, maintenant une pression énorme sur le pilote Honda. Après 11 tours, Raikkonen signe le record du tour alors qu'Alonso mène avec 2"3 d'avance sur le Finlandais. Suivent Button, Montoya, Webber, Ralf Schumacher, Heidfeld et Liuzzi qui a dépassé Michael Schumacher.